Les Jardins de l'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Jardins de l'Univers

Ecoute, discussion et entraide sur notre chemin vers notre Eden, à propos de l'éveil spirituel, du monde de l'invisible... Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous. Si vous êtes arrivés ici, c'est parce que vous avez rendez-vous avec nous ;-)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lecture : Bien ensemble

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
crystale

crystale


Messages : 110
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : le bonheur est dans le pré

Lecture : Bien ensemble Empty
MessageSujet: Lecture : Bien ensemble   Lecture : Bien ensemble Icon_minitime1Mer 30 Oct - 7:42

Bonjour,

Ma lecture du moment c'est : Bien ensemble "Comment résoudre les problèmes relationnels"

de DAVID BURNS éditions Belfond

J'ai pensé à toi Maeva, hier soir en lisant une partie du livre Very Happy 

3 options pour gérer une relation difficile :

* maintenir le statut quo
*mettre un terme à la relation
*Faire votre possible pour l'améliorer

Quelle option, vous convient le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Aële
Admin
Aële


Messages : 1552
Date d'inscription : 28/09/2012

Lecture : Bien ensemble Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Bien ensemble   Lecture : Bien ensemble Icon_minitime1Mer 30 Oct - 8:16

Coucou Crystale, ce livre doit être bien intéressant

Je me permets d'interférer, et je peux te garantir que Maeva a fait tout ce qui était en son possible pour améliorer la situation, mais rien ne change
elle ne peut aider sa fille contre sa volonté

De plus, je peux te garantir que la relation que nous avons avec nos enfants adultes n'a rien à voir avec celle que nous avons avec nos ados

Personnellement, je me sens le c... entre deux chaises
je m'explique : quand on ne veux pas être celle qui va les envahir, alors on fait en sorte de ne pas être trop sur leur dos, car si on les appelle, on est accusées (nous les mamans) de les empêcher de vivre leur vie, si on ne les appelle pas, ils prennent ça pour du désintérêt, et c'est à nous de jongler avec ça.

Pour ma part, quand je trouve que ça fait un peu trop longtemps que je n'ai pas eu de news, j 'envoie un SMS, mais par exemple, récemment j'ai eu un pincement au coeur en apprenant sur FB que mon fils était parti en vacances avec sa petite femme, alors que nous ses parents n'étions pas au courant, et qu'en plus cela faisait 3 semaines que je n'avais ni son ni image. Non pas qu'ils n'ont pas le droit de partir, ni l'obligation de nous avertir, mais dans les discussions que nous avons, je ne comprends pas pourquoi cela n'a pas été dit, ce n'est pas totalement anodin quand même. 
Pour ceux qui ont des enfants encore vivant à la maison, ça peut vous paraître secondaire, mais je peux te garantir que nos coeurs de maman prennent parfois, même si l'on a coupé le cordon.

Et si, comme pour Maeva, ma fille venait à la maison, ne parlait que de choses insignifiantes, comme on peut le faire avec des collègues ou des personnes étrangères, eh bien mon coeur de maman saignerait et serait meurtri.
Tu vas me répondre qu'il faut ouvrir le dialogue, mais ça, Maeva l'a tenté bien souvent, mais rien ne change.
Alors comme on ne peut changer les autres, Maeva décide de changer elle, et essaye d'accepter que sa fille soit ainsi, mais chaque nouveau coup de poignard ne lui est toutefois pas indifférent, elle n'est pas insensible.

Je pense que si on m'avait dis tout cela il y a une quinzaine d'années, je n'aurais pas compris et j'aurais réagi en maman d'ado, mais maintenant que j'ai des enfants adultes, je peux facilement me mettre à sa place, et je béni le ciel que mes enfants n'en soient à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
crystale

crystale


Messages : 110
Date d'inscription : 18/09/2013
Localisation : le bonheur est dans le pré

Lecture : Bien ensemble Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Bien ensemble   Lecture : Bien ensemble Icon_minitime1Mer 30 Oct - 12:53

Tu dis : Alors comme on ne peut changer les autres, Maeva décide de changer elle, et essaye d'accepter que sa fille soit ainsi, mais chaque nouveau coup de poignard ne lui est toutefois pas indifférent, elle n'est pas insensible.

Ok, je comprends...maeva a raison. Elle a choisi de d'aborder le problème sous un autre angle et complètement différement. C'est très bien !!!

Continue maeva, tu es sur la bonne voie.

Dans mon livre, il est expliqué qu'en choisissant cette voie là, ça demande du courage, ça sera sans doute très douloureux mais au bout du compte les résultats obtenus se réveleront peut-être etonnants.

Il faut du temps et de la patience...il faut parfois des années pour obtenir le changement chez une personne.

Donc, pour maeva...je te souhaite du courage et tient bon !!! Résiste et accroche-toi à ton reve. Un jour, il se realisera.

Pleins d'ondes positives
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture : Bien ensemble Empty
MessageSujet: Re: Lecture : Bien ensemble   Lecture : Bien ensemble Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture : Bien ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour bien démarrer une journée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jardins de l'Univers :: Sous la tonnelle :: Coin lecture-
Sauter vers: