Les Jardins de l'Univers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Jardins de l'Univers

Ecoute, discussion et entraide sur notre chemin vers notre Eden, à propos de l'éveil spirituel, du monde de l'invisible... Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous. Si vous êtes arrivés ici, c'est parce que vous avez rendez-vous avec nous ;-)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les 4 principes de la spiritualité indienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maeva

maeva


Messages : 786
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : près des montagnes

Les 4 principes de la spiritualité indienne  Empty
MessageSujet: Les 4 principes de la spiritualité indienne    Les 4 principes de la spiritualité indienne  Icon_minitime1Jeu 13 Mar - 6:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai toujours eu comme principe que la vie est une grande école. Les leçons que nous avons à apprendre sont parfois fort amères. On blâme alors les événements, les personnes, les rendant responsables de tous nos malheurs. Et si plutôt, on considérait chacun comme un « professeur de vie », placé sur notre route pour nous aider à faire certaines prises de conscience... »

***************
 
Le premier principe : « Quiconque vous rencontrez est la bonne personne. »

Ceci signifie que personne n’arrive dans notre vie par hasard. Tout personne près de nous, toute personne avec qui nous rentrons en contact, est là pour nous enseigner quelque chose ou pour nous aider à améliorer une situation présente.

Le second principe : « Peu importe ce qui est arrivé, c’est la seule chose qui pouvait arriver. »

Rien, absolument rien de ce que nous avons expérimenté n’aurait dû être autre chose. Il n’y a pas de « si seulement j’avais agi différemment, ça aurait été différent. » Non. Ce qui s’est passé est la seule chose qui aurait pu et a dû prendre place dans notre vie pour apprendre la leçon et avancer. Chacune des circonstances de notre vie est absolument parfaite, même si cela défie notre compréhension et notre ego.

Le troisième principe : « Chaque moment est le bon moment. »

Toute chose commence exactement au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard. Quand nous sommes prêts pour quelque chose de nouveau dans notre vie, c’est là, prêt à débuter.

Quatrième et dernier principe : « Ce qui est terminé est terminé. »

C’est simple. Lorsque quelque chose se termine dans notre vie, c’est que l’expérience nous a permis d’évoluer et de nous enrichir. Elle n’a donc plus d’utilité, il vaut mieux lâcher prise et avancer.

Soyez bon pour vous-même. Aimez de tout votre être. Soyez toujours heureux.
 
 
  « La sagesse de la vie est toujours plus profonde
et plus large que la sagesse des hommes. »
Maxime Gorki
 
« Même un flocon de neige ne tombe accidentellement au mauvais endroit. »
Revenir en haut Aller en bas
maeva

maeva


Messages : 786
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : près des montagnes

Les 4 principes de la spiritualité indienne  Empty
MessageSujet: Re: Les 4 principes de la spiritualité indienne    Les 4 principes de la spiritualité indienne  Icon_minitime1Dim 16 Mar - 4:29

pourquoi sur ce texte il y a plein de signes Aele
Revenir en haut Aller en bas
Aële
Admin
Aële


Messages : 1552
Date d'inscription : 28/09/2012

Les 4 principes de la spiritualité indienne  Empty
MessageSujet: Re: Les 4 principes de la spiritualité indienne    Les 4 principes de la spiritualité indienne  Icon_minitime1Dim 16 Mar - 11:57

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu faire

il faut dans ces cas-là supprimer le formatage du texte, en surlignant le texte et cliquer sur le A avec un petit panneau sens interdit, puis tu refais comme tu veux

mais là, je n'ai pas pu imposer la taille du texte, ça n'a pas voulu fonctionner, je suppose que c'est parce que tu as recopié un tableau

Pense à mettre la source à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
maeva

maeva


Messages : 786
Date d'inscription : 27/09/2012
Localisation : près des montagnes

Les 4 principes de la spiritualité indienne  Empty
MessageSujet: Re: Les 4 principes de la spiritualité indienne    Les 4 principes de la spiritualité indienne  Icon_minitime1Dim 16 Mar - 17:56

la source était indiquée dans le signes mais je ne me souviens plus du nom  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amie

Amie


Messages : 799
Date d'inscription : 04/07/2013
Localisation : quelle est belle ma campagne!

Les 4 principes de la spiritualité indienne  Empty
MessageSujet: Re: Les 4 principes de la spiritualité indienne    Les 4 principes de la spiritualité indienne  Icon_minitime1Dim 16 Mar - 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Maeva
Ce sont des principes remplis de sagesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 principes de la spiritualité indienne  Empty
MessageSujet: Re: Les 4 principes de la spiritualité indienne    Les 4 principes de la spiritualité indienne  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 principes de la spiritualité indienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chamanisme : Nature et Spiritualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Jardins de l'Univers :: Soins naturels et médecine parallèle :: Chamanisme, druidisme...-
Sauter vers: